lundi 10 mars 2014

Douleurs menstruelles : Comment s'en débarrasser

On est nombreuses à souffrir de ces douleurs atroces chaque mois, et puisqu'on ne préfère pas toutes avoir recours aux hormones de synthèse juste pour les atténuer, j'ai découvert dernièrement quelques petites astuces qui permettent de calmer les douleurs sans aucun effet secondaire, et qu'aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager :

- Prenez un bain ou une douche : Contrairement aux idées reçues, il n'est pas dangereux de prendre un bain ou une douche quand on est réglée, la chaleur peut facilement éliminer les crampes menstruelles, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à votre bain pour un effet calmant et harmonisant, sinon vous pouvez simplement poser une bouillotte d'eau chaude sur votre bas-ventre.

- Changez de position : Allongée sur le dos, essayez de soulever vos jambes sur une pile d'oreillers, cette position va exercer une pression sur l'utérus et ainsi diminuer les crampes.

- Faites le plein de Potassium : Consommer régulièrement des aliments riches en Potassium tels que les haricots, les épinards, les prunes et les bananes, permet d'avoir des règles moins douloureuses

- Buvez une infusion : La camomille, la verveine ou la cannelle ont d'excellents vertus contre les douleurs, à consommer toujours avec modération.

- Changez vous les idées : C'est normal, plus vous pensez aux crampes et plus vous aurez mal, essayez de ne  plus y penser en faisant quelque chose que vous aimez, regardez un film, écoutez une musique relaxante, jouez à la console...

- Reposez vous : Dormir peut facilement vous débarrasser des crampes insupportables, durant votre période de règles, essayez de profiter d'une bonne nuit de sommeil continu, et n'oubliez pas de faire une petite sieste aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Sinon tu prends deux antadys, c'est magique !

    Romy

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu n'as pas tort, les anti-inflammatoires soulagent efficacement les crampes, et ces petites astuces peuvent toujours être utiles avec la prise de médicaments ^^

    RépondreSupprimer