jeudi 10 avril 2014

C'est décidé, je me mets au régime !

Non, la balance n'est pas déréglée, j'ai pris du poids, mais comment ça se fait ? Ah oui ça me revient, j'ai encore abusé de sucreries, j'ai encore grignoté entre les repas, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de sport, c'est vrai que j'aime mes rondeurs, mais ce n'est pas une excuse pour perdre le contrôle, c'est pour cela que j'ai fait le test sur le site marieclaire, mon résultat est comme suit :

Vous compensez en grignotant

Surtout, zéro culpabilité, votre réaction est normale : manger libère des endorphines - les morphines naturellement produites par l'organisme -, au double effet anxiolytique et antidépresseur. Et les glucides dopent le taux de sérotonine, le neurotransmetteur - messager chimique du cerveau par lequel communiquent les neurones - qui régule les émotions, fait voir la vie en rose et se sentir bien. Les aliments grignotés sont des doudous. Ils vous réconfortent contre le blues, l'ennui, les chagrins ou la colère. Saturer votre estomac permet d'étouffer les émotions qui vous font souffrir. 

Ou, à l'inverse, de les dire. Les parois internes de l'estomac enregistrent son remplissage grâce à des capteurs de pression. Mais quand on mange trop et trop souvent, leur sensibilité diminue et les messages de satiété du cerveau se brouillent. Autre hypothèse : vous ne mangez pas suffisamment à table pour tenter de « rattraper » vos grignotages. Résultat : vous êtes sous-alimentée non-stop, ce qui entretient vos fringales. Le souci ? Vos doudous sont des enclumes sucrées et lipidiques qui font l'impasse sur les protéines et les végétaux. Votre régime perso est le régime « Antiblues ».

Menu du régime "Antiblues" : 

Breakfast : Au réveil, 1 jus de citron additionné d'eau + aspartame. 1 thé ou 1 café non sucré ou édulcoré + 1 tranche de pain complet + 1 noisette de beurre + 1 fruit frais (sauf banane, raisin et cerises) + 1 laitage 0 %.

Lunch & dinner time : Eau, infusion, thé vert à volonté. Midi : zéro pain. 150 g de viande ou volaille ou poisson grillé ou vapeur + 3 c. à s. de féculents, sauf frites et pommes sautées + 150 à 250 g de légumes cuits. Exemples : thon grillé + tomates provençales OU endives sautées au wok + riz complet de Camargue OU 2 blancs de dinde au curry + polenta + fenouil vapeur au citron OU pavé de soja + ratatouille + lentilles corail.

Tea time : 1 fruit + 1 laitage 0 % + thé vert ou infusion.

Soir : 150 g de volaille ou poisson ou 2 œufs ou sardines au naturel assaisonnées d'un jus de citron sans huile + crudités ou légumes cuits à volonté + 1 yaourt ou 1 compote sans sucre ajouté + cannelle ou extrait de vanille.
Si déjeuner copieux, le soir : 1 bol de soupe de légumes sans MG + 2 yaourts nature ou 1 fromage blanc à 20 %

(Je croise les doigts pour tenir ^^)




Illustration : Pénélope jolicoeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: