dimanche 20 avril 2014

Cybercriminalité : protégeons nos enfants !

"Je m'appelle Sweetie, j'ai 10 ans, j'habite aux Philippines, chaque jour je dois m'asseoir devant la webcam et parler aux hommes... Dès que je suis en ligne, ils viennent me voir. Dix, cent, toutes les heures, beaucoup, mais ce qu'ils ignorent, c'est que je ne suis pas vraie..."

Sweetie est une petite fille virtuelle qui a réussi à piéger plus de 20.000 prédateurs sexuels sur Internet, conçue par l'association Terre des hommes, et ayant pour but de stopper la cyberpédophilie.

Les prédateurs se sentent en sécurité en utilisant de faux pseudos, et en payant avec des cartes impossibles à identifier, ils croient tous qu'ils sont en train de parler à une fillette Philippine de 10 ans devant la webcam, ils ignorent que Sweetie n'est en réalité qu'un robot qui est là pour les dénoncer.

Si l'ONG Terre des hommes a pu piéger si facilement des milliers de pédocriminels, comment se fait-il que les autorités compétentes en piègent si peu ? Selon leurs sources, seuls 6 pédocriminels ont été interpellés ces dernières années.

Sweetie est notre fille, notre soeur, notre nièce et notre amie, c'est pour cela que Terre des Hommes propose aux internautes de signer la pétition mise en ligne. « Si nous pouvons traquer 1 000 prédateurs en un mois, les forces de police pourront en arrêter 100 000 en un an ».

L'opération Sweetie est auréolée de succès, mais on doit quand même inciter nos enfants à se méfier, et leur faire comprendre que le monde virtuel n'est pas sans danger.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui j'avais entendu parler de cette opération ça m'avait bluffé , c'était ingénieux !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parler par contre il y a quelques jours j'ai entendu à la radio que des ados avaient aidé la police à arrêter un homme en le piégeant. C'est dommage que ça n'arrive pas plus souvent.

    RépondreSupprimer