jeudi 15 mai 2014

Mystère

Mais pourquoi suis-je comme ça ? Une question qui n'arrête pas de me trotter dans la tête depuis que j'ai ouvert les yeux ce matin, je ne me souvenais plus de mon rêve de la nuit dernière, je sentais une larme couler sur ma joue, et je serrais très fort mon ours contre ma poitrine, j'avais peur, mais j'ignorais de quoi exactement, j'étais comme un bébé qui a ouvert les yeux, mais qui n'a pas trouvé sa maman.

Je ne sais pas pourquoi je refuse toujours de grandir, même à 20 ans aujourd'hui, j'emmène partout mon âme d'enfant, c'est vrai que face aux épreuves de la vie, je suis plutôt calme et mature, quelqu'un sur qui on peut compter, mais parfois on peut me trouver en train de bouder dans mon coin, me gaver de bonbons et je peux fondre en larmes pour le moindre petit coup de blues.

C'est peut être parce que j'essaye de revivre mon enfance, qui fut un peu difficile à cause des crises épileptiques qui sont survenues alors que j'étais à peine à l'école primaire, je me sentais inexistante, incomprise, rejetée, inférieure à mes petits camarades, ma famille faisait tout pour me faire comprendre que j'étais une petite fille comme les autres, cela me consolait même si au fond je savais que j'avais un handicap.

Aujourd'hui je me vois en train d'essayer de rattraper mes instants d'absence, j'ai envie de revivre les petits moments qui étaient capables de m'apporter un peu de bonheur, en regardant des dessins animés, en jouant et en dormant dans les bras de ma maman, je sais que je peux être sujet de moqueries en me comportant ainsi, mais je me sens si bien en vivant avec mon âme d'enfant, en étant tout simplement moi-même...


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai gardé mon ame d'enfant, je pense que c'est important de la conserver :)

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est si beau de la conserver...

    Merci Romane ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais ne te poses pas ce genre de questions, si tu te sens en harmonie avec toi même c'est l'essentiel.

    Désolée pour ton enfance, les enfant peuvent vraiment etre cruels entre eux.

    Et puis si ça peut te rassurer, je regarde toujours Bob l’éponge quand il passe à la télé, j'aime aussi me refaire l'age de glace de temps en temps, je boude comme une enfant quand je suis contrarié...etc

    Comme dit plus haut, chacun de nous doit conserver cette petite partie de notre vie, La vie serait d'un ennuie si on était tout le temps en mode SÉRIEUX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flower, je suis très touchée... <3

      Supprimer