lundi 16 juin 2014

Carpe diem

Aujourd'hui, je me suis levée tôt, j'ai ouvert grand ma fenêtre pour écouter le chant des oiseaux, alors que tout le monde ou presque dormait encore, j'avais le sourire au bout des lèvres, je fixais le ciel clair, et je chantais moi aussi tout comme la nature qui se réveillait. Loin des angoisses, de la peur et des idées noires, j'avais envie de vivre ma journée comme si c'était la dernière, savourer toutes les petites choses qui sont devenues routinières, considérer tous mes sens comme ma plus belle découverte, apprécier l'existence tout simplement.

On cherche tous à être heureux et à vivre en paix, mais parfois on oublie que notre bonheur se cache dans des choses qui nous paraissent banales, voire insensées, on part à sa recherche ailleurs alors qu'il est tout près de nous, offert par la vie qui, selon la plupart d'entre nous, se montre dure et cruelle.

Je me réveille, je vois, j'entends, je parle, je respire, j'ai le coeur qui bat, j'ai un toit, et les croissants chauds sentent divinement bon, il serait ingrat à moi de ne pas apprécier tout ça, et je m'estime chanceuse de pouvoir encore vivre quelques petits instants de bonheur même éphémères. 

J'ai envie de dire je t'aime mille fois à tous les gens qui embellissent ma vie avant qu'il ne soit trop tard, j'ai envie de leur dire que le fait de les voir sourire, de les savoir heureux est le plus beau cadeau, j'ai envie de pardonner toutes les personnes qui m'ont fait du mal, leur dire que j'ai tout oublié...



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu as tellement raison.

    J'aimerai vivre les choses comme elle vienne, mais c'est tellement dur pour moi, je suis si pessimiste des fois!

    RépondreSupprimer