vendredi 4 juillet 2014

Le masque de riz fait maison

Bonsoir à vous, j'espère que vous allez bien... Aujourd'hui, je me suis réveillée avec une grosse envie de me chouchouter, et je me suis soudainement rappelée d'un article beauté qui énumérait les bienfaits du riz pour la peau du visage, juste après, direction la cuisine pour chercher du riz dans le placard, et j'étais heureuse de voir une boite m'attendre bien sagement. Ce soir je vous fais part des étapes que j'ai suivi afin de réaliser mon masque de riz :

J'ai pris un bol de riz trempé dans l'eau froide et égoutté, je l'ai fait sécher dans une poêle après avoir récupéré l'eau de trempage.

Une fois chaud, je l'ai réduit en poudre à l'aide du mixeur (même si j'ai du me boucher les oreilles :D), et voici ce que j'ai obtenu :


J'ai pris deux bonnes cuillères à soupe de la poudre de riz, j'ai ajouté quatre cuillères à soupe d'eau de rose et j'ai bien mélangé





J'ai appliqué le masque, j'ai laissé reposer 15 minutes avant de rincer, j'ai appliqué l'eau de trempage à l'aide d'un coton, et là, surprise, ma peau ressemble à celle d'un bébé, elle est devenue d'une douceur et d'un éclat incroyables dès la première utilisation. Pour toutes mes lectrices qui souhaitent éclaircir le teint et adoucir la peau du visage, cette recette beauté va vous satisfaire, n'oubliez pas de conserver la poudre de riz dans un pot hermétique pour la prochaine utilisation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Intéressant! Si ça donne un teint éclatant, je prends, car j'ai le visage trop fatigué!

    RépondreSupprimer