lundi 11 août 2014

J'ai testé pour vous, la coloration naturelle au henné

Coucou à vous les belles, j'espère que vous allez bien... Hier, en visitant les blogs des amies, je suis tombée sur plusieurs articles concernant la coloration naturelle au henné, l'idée ma tellement plu, et je me suis rendue compte que j'avais acheté une boite il y a peu de temps sans avoir pu l'entamer, et depuis l'idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas essayer ? ça changera du brun foncé, aujourd'hui je vous fais part des mes étapes de coloration naturelle :

La préparation :

Le henné que j'ai utilisé était neutre, j'avais la possibilité d'ajouter du citron, des plantes telles que la camomille, l'hibiscus, l'huile d'olive ou le miel pour avoir une couleur plus claire, mais je me suis contentée de l'eau tiède pour ma préparation, quelques reflets roux/acajou me suffisaient, comme expliqué dans l'article de Lineria.

Alors pour mes cheveux mi-longs j'ai pris 5 cuillères à soupe de la poudre de henné, et j'ai ajouté l'eau tiède jusqu'à ce que j'ai obtenu un mélange homogène, ni trop épais ni trop liquide.

Avant d'appliquer le henné, vous devez faire attention à ne pas tout tâcher autour de vous, portez des vêtements qui ne craignent rien car le henné est ultra tenace, utilisez du papier journal pour couvrir le sol et le lavabo, vous aurez aussi besoin d'une paire de gants, d'un rouleau de film alimentaire et d'une huile de massage.


L'application : 

Pour ma part, j'ai divisé mes cheveux en 6 parties après avoir appliqué l'huile de massage sur le front et les oreilles, j'ai enfilé la paire de gants et j'ai commencé à répartir le henné sur chaque mèche en partant de la racine jusqu'aux pointes, j'ai entouré ma tête du film, puis d'une vieille serviette. 

Laissez le henné agir au moins 5 heures avant de rincer (oui, moi aussi je n'aime pas attendre mais il le faut :D) en ce qui me concerne, je l'ai gardé toute la nuit, et dès que je me suis réveillée, j'ai filé sous la douche pour enfin détacher mes cheveux et les rincer, en utilisant uniquement mon démêleur, car le shampoing empêche les cheveux d'avoir une couleur définitive, qui s'observe dans les jours qui suivent la pose du henné. 

En attendant la couleur définitive, voici ce que cela a donné aujourd'hui : 


J'en suis satisfaite, c'est exactement ce que je voulais, les petits reflets au soleil me plaisent énormément.
(Désolée pour la qualité...Vos avis et remarques sont les bienvenus ^^)


Et vous, avez vous déjà tenté la coloration naturelle ? Qu'est ce que vous en pensez ? dites moi tout.  :)  

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou Émeraude!

    Joli résultat pour une première colo!

    Moi je suis "sous henné" depuis bientôt 4 ans et je ne peut qu'adhérer encore et encore, même si avec le temps j'ai personnaliser ma recette avec tout un tas d'huiles et d'herbes pour cheveux!

    Je refais ma colo toute les 15 aines ou chaque moi tout au plus, pour moi c'est surtout un remède!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah par contre moi j'utilise le henné traditionnel.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Flower ^^

    La couleur de mes cheveux n'a pas vraiment changé, je suis toujours au brun foncé, à part quelques petits reflets que l'on peut distinguer au soleil, mais ça me plaît quand même ^^

    C'est bien si tu en es satisfaite, j'ai entendu parler de plusieurs astuces qui permettent d'avoir un meilleur résultat, dont les plantes et les huiles :)

    Bisous et bonne journée...

    RépondreSupprimer