jeudi 11 septembre 2014

Regarde...

8 minutes et 52 secondes, une durée qui peut paraître si courte, qui peut ne pas apporter grand chose, c'est ce que je me disais avant, avant de prendre un peu de mon temps pour regarder, avant de me rendre compte que mon organe de la vision dont je ne me suis jamais bien servie, était capable de m'apporter le bonheur que je cherchais.

Je me demande à cet instant même combien de temps j'ai perdu, j'essaye de compter le nombre des bons moments gâchés, et cela m'est presque impossible, je ne m'en souviens plus, et ça me fait mal car je me rends compte aujourd'hui que je n'ai jamais pu ouvrir ce cadeau qu'est ma vie.

Ces quelques minutes dont je vous ai parlé au début, sont la bouffée d'air frais qui m'a ouvert les yeux, le hasard fait bien les choses, et permet de faire de belles découvertes, et la mienne s'appelle "Regarde", le court métrage de David Kadoche, qui nous montre que le bonheur n'est jamais loin de nous, qu'il ne dépend pas des objets qui nous appartiennent, ni des gens qui nous entourent, le vrai bonheur est présent dans nos yeux, nos âmes et dans notre façon de voir les choses.

Je ne sais pas pourquoi on cherche toujours la perfection qui n'existe pas, et qui n'existera jamais, alors qu'on a plein de belles choses entre les mains, je ne comprends pas pourquoi on refuse d'être nous même, au lieu de chercher à ressembler à une autre personne, je dois avouer que moi aussi je suis passée par là, je ne cessais pas de comparer ma vie à celle des autres, je faisais tout pour ressembler à ces gens qui me faisaient des remarques sur ma personnalité, mon physique et mon mode de vie, jusqu'au jour où j'en ai eu assez, je voulais pour une fois, être moi, sans chercher à changer ni à me cacher.

Ce court métrage m'a vraiment aidée à m'accepter, je ne me plains plus de ne pas avoir ce dont j'ai envie, car la vie m'offre déjà beaucoup de choses, il me suffit d'ouvrir les yeux, et de Regarder...







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou Émeraude.

    Touchante vidéo, mais je ne suis pas d'accords avec l'idée du bonheur qu'elle projette...

    Il ne suffit pas d'ouvrir les yeux ou de changer notre vision des chose pour être heureux, mais aussi d’être conscient que le bonheur n'est pas une destination finale: une fois heureux on est vacciné contre le malheur...
    Le bonheur est une émotion comme une autre, toujours en nous, elle se manifeste quand on réussis un truc ou quand on revoit nos amis, c'est un sentiment qui peut venir et partir selon les circonstances, et une fois que les gens auront intégré cette idée, ils seront plus aptes à mieux apprécier les moments joyeux de leurs vie...

    Cette vidéo parle plus de satisfaction et d’acceptation que de bonheur...Enfin c'est ainsi que je vois les choses, certes ce couple est heureux maintenant qu'ils ont accepter leurs vie et changer la vision des choses, mais rien ne leur assure que cette sensation sera là pour le restant de leurs jours...

    Hors c'est l'image que ce genre de court métrage ou de films avec un Happy Ending en générale renvoi aux téléspectateurs: "Le Bonheur : La Destination Ultime".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton point de vue est tout à fait respectable Flower, mais à mon avis, le bonheur ne dépend que de nous, et il nous est toujours possible de le trouver, il suffit de le vouloir pour y arriver ;)

      Supprimer