lundi 1 septembre 2014

Un peu plus...

Bonsoir à vous chers ami(e)s

Hier, c'était le 31 Août, la journée mondiale du blog, et j'aimerai, par le biais de cet article, souhaiter même avec un peu de retard à tous mes amis blogueurs, bonne continuation et encore plus de réussite.

Je m'excuse de cette absence, je n'ai malheureusement pas pu poster de nouveaux articles pendant mes vacances, mais aujourd'hui je reviens vous faire part d'un autre côté de ma petite personne, de ces petites choses toutes simples mais qui font quand même notre différence.



1. Une lève tôt : Il y a quelques années, je me suis décidée à changer mes habitudes pour pouvoir lutter contre l'insomnie, même si les premières années de mon adolescence ont laissé leur empreinte sur le contour de mes yeux, j'ai tenté de resynchroniser mon horloge biologique, et on peut dire que j'y suis parvenue grâce à des petites astuces dont le grand verre de lait chaud, la lumière tamisée et la méditation, et je peux vous dire qu'être une lève-tôt n'a que des avantages, je me sens bien et je profite mieux de ma journée.

2. Casanière, plutôt un choix : Je dois avouer que je deviens de plus en plus casanière, non pas parce que j'ai peur de découvrir mon entourage, mais plutôt parce que je crois au proverbe qui dit "Mieux vaut être seul que mal accompagné", c'est vrai, je n'ai que peu d'amis, mais je sors quand même seule et cela ne me gêne pas du tout, je profite de temps en temps d'une petite escapade en bord de mer ou d'une marche dans le parc, mais j'aime aussi rester chez moi et me plonger dans un bon bouquin, cela ne m'empêche pas du tout d'aimer et d'aller vers les autres.

3. Facebook ? non merci : Non, je n'ai jamais aimé Facebook, je trouve que ça ne colle pas avec ma personnalité, à chaque fois que je créais un compte, histoire de faire comme les autres, je n'y parvenais pas, je ne me sentais pas bien et je n'aimais pas étaler ma vie de cette façon, et depuis, plus aucune trace de moi sur le réseau social le plus populaire au monde. 

4. Ma religion ? : Je suis musulmane, croyante et pratiquante, cela me procure continuellement une paix intérieure et une sérénité sans bornes, croire en Dieu m'a toujours apporté du soutien, mais cela ne m'empêche jamais de respecter les gens avec une autre religion que la mienne, j'ai appris à aimer la personne pour ce qu'elle est. 

5. Optimiste, jusqu'au bout des ongles : Oui, pour moi rien n'est impossible tant qu'on peut sourire et qu'on a un cœur qui bat, je suis du genre à ne jamais dire "cela ne va pas marcher", même si parfois je tombe et je perds mes forces, je finis toujours par me remettre debout et continuer par n'importe quel moyen. 

6. Je ne fais pas mon âge : Ni physiquement, ni mentalement, je parais toujours plus grande que ce que je suis réellement, et je ne me comporte pas comme les femmes de ma génération, je n'ai que 20 ans, et pourtant, je n'ai pas eu plein de petits amis, je n'ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, je ne suis pas une fashion victim...


Illustration : Pénélope  Jolicoeur


Et vous, quelles sont ces petites choses qui font votre différence ? =)


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou loup des neiges, merci pour ton article qui nous permet de mieux comprendre qui tu es :) Comme tu le dis si bien, on est tous différents et c'est ça qui fait notre richesse.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie Elo, tu as tout à fait raison ;)

    Je te souhaite une très bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir tu sais l'age et pas important quand on et sois et bien dans sa peau, dans vie on apprendd toujours et quelque soit nos différence, notre vie et renplis de bonne et mauvaises chose, je ne connais pas ton age, moi 54 ans et je sais ce qui ne vivre c'est mes enfant et mon petit fils. bonne soirée a toi a plus de te lire avec mon amitié bisous pascaloi59

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir a toi et bonne semaine, l'age de la personne ne conte pas seule ce que tu vie et ce que tu désire et soit toi. j'ai 54 ans et je reste jeune grace a mon petit flis. amitié pascalou59

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pascale, tu as tout à fait raison :)

    RépondreSupprimer
  6. Pfiiiiiou! Et voilà que je rate la journée du blog :( je suis une feneante ces derniers temps, mais promis je me ratrappe une fois les loups à l'école :)
    sinon je suis vraiment trés ravie de te connaitre un peu mieux par cet article, trés bonne idée, je t en félicite surtout d'etre une leve tot.je le suis aussi mais pas par un choix :D
    bonne continuation pour toi et pour le blog
    kisses and hugs


    ps: tu es d'où?

    RépondreSupprimer
  7. Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas pu poster, les enfants passent avant tout :)

    Merci beaucoup Mouna, je te souhaite à mon tour bonne chance et bonne continuation...

    Je suis Marocaine, originaire de Casablanca.

    RépondreSupprimer