dimanche 12 octobre 2014

Merci pour ce moment


Auteur : Valérie Trierweiler
Genre :  Essai autobiographique
Editeur : Les Arènes
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 320

" Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour. "

Dans des pensées couchées sur le papier, j'ai pu découvrir les états d'âme d'une femme qui est allée à la recherche du bonheur sans pouvoir y parvenir. Avec une plume pleine de sensibilité, Valérie Trierweiler dévoile sa souffrance et exprime son vécu, ses ressentis et ses émotions. 

♥♥♥♥♥ / ♥♥♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je m'attendais à un avis un peu plus long ^^ j'aimerais le lire, mais juste par curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée Romy de ne pas avoir pu donner un avis plus long, vous en dire plus serait vous gâcher cette excellente lecture ^^'

      Supprimer
  2. Toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce livre étaient très très négatives, c'est intéressant de voir un avis différent! En plus je "connais" cette femme, enfin disons que son fils était dans ma classe au lycée donc je suis prise de curiosité sur son histoire forcément (c'est malsain cette curiosité ptetre mais bon lol)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'intrigue ce livre...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, j'en ai d'ailleurs fait un article car je n'en trouvais que très peu sur la toile. En bref, on a l'impression d'avoir affaire à une ado qui vient de se faire larguer par son premier amour mais d'un autre côté je pense aussi que la rupture publique a pu l'anéantir... Bof bof.

    RépondreSupprimer