mardi 18 novembre 2014

Inconnue

Cela fait maintenant une semaine que je me bats, une semaine que j'ai l'impression que tout va de plus en plus mal, je suis tombée malade, ce n'est que quand j'ai besoin de toutes mes forces que mon corps choisit de me lâcher, comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais un étrange sentiment de dépersonnalisation me hante depuis le décès de ma grand-mère, j'ai l'impression de ne plus habiter mon corps, de ne plus comprendre ce qui se passe autour de moi, je suis devenue spectatrice de ma vie, les événements se succèdent, j'y assiste mais sans jamais vraiment les vivre.

Je me sens seule, abandonnée et sans repères, j'ai perdu goût à tout, à la vie, aux activités, aux sorties, même à la nourriture, je me force à me mettre debout, à marcher et à parler, alors qu'au fond je n'ai qu'une seule envie : m'enfermer et pleurer. 

Ce n'est pas moi, je me le dis depuis le début de ce cauchemar et à haute voix, je ne me reconnais plus car je n'ai jamais été comme ça, ma raison me dit que tout cela va passer, que je dois juste accepter la douleur et me donner du temps pour pouvoir la surmonter, mais je me sens trop fatiguée, trop faible pour y faire face. 

Pour l'instant, j'attends, je me recroqueville dans mon coin, je pleure et je ferme les yeux en répétant :

 C'est juste un mauvais jour, pas une mauvaise vie...






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai été pareille que toi, avec l'angoisse en plus, je le suis parfois encore un peu... Une impression d'irréalité, que le monde vit autour de soi mais qu'on est coincé dans une bulle qui nous isole, nous enferme, nous empêche de vivre vraiment... Et moi j'ai été diagnostiquée en dépression. Je ne dis pas que c'est ce que tu as, mais ça y ressemble, et vu l'évènement qui est arrivé dans ta vie, ça s'expliquerait facilement. L'impression que tu as d'être trop faible pour t'en sortir, c'est normal. C'est un "symptôme" ... Tu n'es pas faible, tu souffres. Un conseil parles-en, à ton médecin ça serait le mieux, mais aussi à ton entourage... Si tu veux parler de ça avec moi n'hésite pas on m'a beaucoup soutenue dans la période où j'étais au plus bas, alors j'ai envie d'aider à mon tour, je sais ce que c'est ... Bisous, prends soin de toi, désolée pour le pavé lol ♥

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as besoin de parler, contacte-moi. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve, et comme tu le dis très bien "c'est juste un mauvais jour, pas une mauvaise vie.."

    RépondreSupprimer
  3. Je suis profondément touchée, et je vous remercie infiniment...

    J'ai déjà vécu des expériences traumatisantes avant, et je suis parvenue à m'en sortir, je sais que le temps finit par guérir les plaies, c'est ce qui me permet de toujours garder espoir.

    Je vous adore, merci encore une fois ♥

    RépondreSupprimer
  4. Courage Emeraude, t'es une battante, et c'est tout à fait normal d’être dans cette état, tu as perdue un être cher à ton cœur (allah yaraham ta mamie), laisse toi le temps de guérir, et ne sois pas dure avec toi même, toi aussi tu as besoin de répits et tu as le droit d’être triste; quoi qu'il en soit je t'offre mon écoute, si tu en as besoin.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je compte faire, je n'ai pas d'autres solutions...

      Merci Flower, c'est très gentil, gros bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Émeraude je suis là... et je te comprends..
    Malgré ta souffrance j'aime te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être là et de me comprendre Ambre, cela me touche énormément...

      Supprimer