samedi 29 novembre 2014

La vie continue...

Il était presque minuit, je n'arrivais pas à trouver le sommeil, et bien qu'entourée, j'éprouvais un sentiment de solitude monstrueux, à cet instant là, j'ai compris qu'il ne fallait pas continuer à étouffer mes larmes, je savais bien que j'allais devoir les évacuer un jour ou l'autre, mais je ne voulais pas abandonner si vite...

Je n'étais plus qu'une marionnette entre des mains inconnues, je ne sais pas comment j'ai quitté mon lit pour me tenir debout face au miroir, et commencer une longue séance d'aveux et de blâmes, j'étais en train de parler à quelqu'un, mais sans savoir à qui, je me suis traitée de tous les noms, sans même savoir pourquoi.

Je savais que je ne le méritais pas, je n'avais rien fait de mal, mais je me sentais sur une autre planète à cet instant là, je me sentais responsable de cette mauvaise impasse, de tout ce malheur, je ne voyais vraiment pas mes larmes qui coulaient à flots, j'avais l'impression de voir l'autre moi-même qui me regardait avec un sourire moqueur comme si j'étais une petite fille qui boudait dans son coin, et qui, pour couronner le tout, prend les ciseaux pour se couper les cheveux en guise de punition.

Je me suis laissée aller, et avec chaque mèche coupée, je sentais la tristesse quitter mon âme, et se loger dans le creux de ma main avec toute sa noirceur et son amertume, pour que je puisse l'éliminer après comme un démon exorcisé.

Enfin souriante, et légère comme une plume, j'ai pris une bonne douche chaude sous laquelle je suis restée un long moment, j'ai rejoint mon lit juste après, et je me suis endormie comme un bébé.

" Fais voir, non mais tu es très jolie... !" C'est ainsi que maman s'est exprimée lorsque j'ai quitté ma chambre ce matin, moi aussi je l'aime cette nouvelle coupe, c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout... ^^


La vie continue, malgré tout... =)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui Émeraude..
    La vie continue...
    Il faut savoir souffler et se mettre sur pause...

    RépondreSupprimer