mardi 11 novembre 2014

Un Adieu...


Ma chère grand-mère

Tu t'es courageusement battue pendant 9 mois contre ce monstre qu'est le cancer, tu n'as jamais voulu laisser au désespoir la chance de connaître le chemin de ton âme, et tu es cette femme qui m'a dit un jour que la vie est un cadeau très précieux.

Tu as quitté notre monde aujourd'hui, en silence, sans même me parler, j'avais encore besoin de toi, de ta présence, de ton odeur et de ton sourire, j'avais tant de choses à te dire, et je voulais encore partager de bons moments avec toi, mais le destin a choisi de mettre un terme à ta souffrance en t'emportant loin de tes peines, dans un endroit plus calme et plus harmonieux.

Cette journée fut longue, très longue, j'ai eu l'impression d'être en train de faire un cauchemar, et j'ai eu envie d'aller dormir sous un pont tellement cette séparation m'est insupportable... J'avais encore un peu d'espoir hier soir en quittant le service de réanimation, même si je me suis effondrée en te regardant dans les yeux, j'éprouvais un grand besoin de te dire que je t'aime, mais le choc m'avait enlevé tous mes moyens, tremblante de partout, je n'ai pu que saisir ta main glacée sur laquelle j'ai déposé un dernier baiser.

J'ai tourné en rond comme une folle dans le hall de cette clinique en me bouchant les oreilles, je voulais à tout prix te faire sortir de cet endroit, froid et si effrayant.

Je suis là maintenant, toute seule à pleurer et à me poser les mêmes questions mille fois, pourquoi je n'ai pas eu cette chance de te serrer ? qui va encore prier pour moi et à qui vais-je dire je t'aime chaque samedi ?

Tu t'es éloignée de moi aujourd'hui, mais j'ai quand même envie de le dire, je t'aime, et je t'aimerai à tout jamais.

Embrassez, révélez vos sentiments et serrez très fort vos êtres chers, la vie est tellement courte pour perdre du temps...


Repose en paix...



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Un seul mot : superbe !
    Merci pour cet émouvant message que tu envoies un peu à toutes les mamies qui s'en vont.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais ce que c'est de perdre une grand-mère qui a été particulièrement proche de soi. Courage ! Et bravo pour ce bel hommage !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai dis aurevoir à ma grand mère sur un lit d'hôpital. Je t'envoie un peu de mon courage, tant qu'il peut t'être un peu utile… Moi c'était il y a 6 mois, ça n'a pas été facile :(

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement triste!
    Courage Emeraude, c'est pas facile à vivre un deuil !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous remercie infiniment, c'est vrai que ce n'est pas facile, mais le temps finit par guérir les plaies...

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, belle homage a ta gran-mére; a plus bisous avec mon amitié pascalou59

    RépondreSupprimer