jeudi 22 janvier 2015

Recommencer...

Finis les examens, ouf, enfin un peu de temps pour respirer, je suis de retour à mon petit monde, pour vous lire, découvrir vos nouveaux articles et vous faire plein de gros bisous car vous m'avez vraiment manqué...

Hier, j'ai quitté la maison à 7h30, les premières lueurs du jour se distinguaient à peine, et une seule phrase se répétait dans mon esprit : qu'est ce que j'aimerai redevenir enfant et ne plus jamais grandir  ! Pourquoi ? parce que j'aime tant le monde des petits, la pureté de leur âme qui n'a pas encore appris à faire du mal ou des cachotteries.

C'est vrai que j'ai grandi trop vite, et je sens même que j'ai déjà vieilli à 21 ans aujourd'hui, c'est bizarre, je me dis que c'est peut être mon cerveau qui me joue des tours, lui qui n'arrête pas de tourner comme un hamster qui s'acharne tout le temps à courir dans sa roue.

J'aimerai bien pouvoir cesser de penser pour un moment, juste un moment, appuyer sur pause et me mettre simplement à visionner ce qui se passe autour de moi, sans intervenir ni ressentir cette peine de devoir le faire, dire que cette angoisse n'est en réalité qu'une envie de connaître la fin du film, et pouvoir dire vers la fin aussi que ce n'était qu'un film.

J'ai envie de retrouver mon petit corps d'enfant, pour que je puisse rire, me cacher sous la table et jouer, pour courir, sauter et dormir profondément comme avant...

Je ne sais pas comment faire, tout ce que je sais c'est qu'il n'est jamais trop tard :)


Moi - 1994



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: