dimanche 11 janvier 2015

Superwoman

J'ai toujours entendu dire que la femme au foyer ne fait rien d'exceptionnel de sa vie, qu'elle passe tout son temps à la maison, et qui dit maison dit repos et paresse 24h/24. Je ne sais pas d'où vient cette façon de penser dans une société comme la mienne, alors qu'autrefois, la femme au foyer jouissait d'une très grande considération.

Aujourd'hui, je suis venue vous parler des professions de la femme au foyer, qu'elle exerce gratuitement, de bon coeur et qui font d'elle une superwoman :

Épouse : Mon chéri veut porter cette chemise demain, je dois la repasser. Il ne va pas tarder à rentrer, je dois faire vite pour que le dîner soit prêt. Il est fatigué, un petit massage lui ferait du bien, il est devant le miroir, je dois être sure qu'il est à tomber par terre, il va être en retard, je dois le réveiller... Ici, on est devant une femme qui pense au confort et au bien être de son homme, un rôle qui seul, demande beaucoup d'application.



Sa maison, son royaume : Dès qu'elle se réveille, elle se met à dresser une longue To do list : Lessive, vaisselle, cuisine, repassage, pliage, rangement... Elle pense vraiment à tout, part tous les jours à la chasse au désordre et ne néglige aucun détail, une vraie fée...



Maman, la plus douce et la plus tendre : Une bonne nouvelle ? Un petit bout de bonheur lui donne rendez vous dans 9 mois, et tout le monde sait que ces 9 mois sont loin d'être un séjour passé au paradis, la grossesse et ses maux, un corps affaibli, le moral dans les chaussettes, mais elle doit malgré ça rester forte, debout et souriante pour assurer les deux fonctions précédentes. Et quand bébé arrive, une nouvelle aventure commence, elle doit faire de son mieux pour le rendre heureux, entre l'allaitement, les couches, le bain, les longues nuit sans sommeil, la peur, l'angoisse...

Éducatrice :" Mes enfants sont mon trésor, ma richesse, je dois bien les éduquer, pour qu'ils soient ma plus grande fierté " telle est sa devise, elle surveille, encadre, enseigne, inculque les valeurs et les bonnes mœurs, elle tient à ce que ses enfants aient une belle âme, un grand cœur, du respect pour eux et pour les autres.

Infirmière : Alerte, son homme ou son enfant malade ? Elle se transforme tout de suite en infirmière, s'entoure de médicaments et fait tout son possible pour apporter du soutien et du réconfort à sa petite famille.


Chapeau bas à mes grand-mères, à ma chère maman, à Sara, à Solenn, ainsi qu'à toutes les femmes au foyer et toutes les mamans qui me lisent partout dans le monde et qui partagent leur quotidien, vous êtes de vraies héroïnes, et vivre ce que vous vivez est mon plus grand rêve. Plein de gros bisous et un grand merci à vous ! 


Vivement mon tour... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Émeraude continue ainsi... merci... j'aime bien ton texte...
    Sans repos une femme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi chère Ambre de me lire et de commenter. ♥

      Supprimer