samedi 17 juin 2017

La course contre la montre

Celà fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouveaux articles, j'en suis consciente et j'avoue que ça me manque tellement de vous lire, de m'exprimer à mon tour et de partager mes pensées et mes ressentis, sauf que le temps, l’énergie, mais surtout la motivation sont aux abonnés absents...

Ma deuxième année de formation a pris fin il y a quelques jours seulement, pour que la troisième et la toute dernière me donne rendez-vous dans quelques mois, je suis plutôt satisfaite d'avoir progressé dans mon cursus, et d'avoir fourni des efforts qui en fin de compte ont fini par payer, je me suis certes un peu sur-estimée lorsque j'ai cru pouvoir ménager la chèvre et le chou, à savoir mes études et la blogosphère à coté, mais je n'ai vraiment pas pu y parvenir, j'ai dû sacrifier tout mon temps et toutes mes forces pour mes études.

J'avoue également avoir été trop dure envers moi même, et ce sur tous les plans, mes To Do List n'ont jamais été parfaitement remplies, j'ai fixé l'objectif d'avancer à tout prix devant mes yeux, et j'ai tout de suite mis la machine en marche, sans entendre mes voix intérieures, ni mes envies, ni mes besoins, je ne me rendais pas vraiment compte qu'au beau milieu de cet acharnement et ce trop plein d'exigence, je lâchais ma joie de vivre, plusieurs instants de bonheur irremplaçables, ainsi que mes plus belles années...

Je me sens déboussolée, et j'ai pourtant un tas d'autres envies, de rêves et de folies en attente, sans pour autant parvenir à les réaliser, je sens que ma vraie vie est en pause, alors que j'avance ailleurs, et que ma vie parait un long fleuve tranquille.

J'ai également perdu 13kg de mon poids, chose qui m'a fait vraiment plaisir mais qui n'a pas tardé à générer quelques problèmes de santé, je sens mon appétit diminuer jour après jour, et le simple fait de voir la nourriture est désormais en mesure de pousser mon corps à la rejeter, ceci est sans doute dû à mon insatisfaction vis-à-vis de mon apparence, je sens avoir perdu confiance en moi, et je me bats pour la retrouver, je me bats aussi pour retrouver mon amour propre, mon envie de croquer la vie à pleines dents, mon âme d'enfant et toute la joie que j'y trouvais, je fais de mon mieux pour tendre la main à moi même, en espérant que je puisse me retirer du trou dans lequel je sombre, du moment que j'y suis parvenue plusieurs fois auparavant, je me donnerai les moyens de recommencer...


Image de sad, anime, and water


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ma tendre et si adorable Émeraude
    Deux cailloux de mon être Ambre et Jade à la rescousse d'une pierre précieuse .
    Ai envie de crier jusqu'à​ ton pays non non non et non.
    Mon Émeraude, il faut regarder ce que tu es.
    Le renouveau,tes choix ,tes sacrifices certes douce enfant que tu t'es imposée sans relâche.
    Tes plus belles années chaque an pourrait être le plus beau .
    Chaque âge peut être beau et glorieux.
    Ce que tu as fait c'est génial et ce que tu as choisi de mettre en parenthèse tu l'as décidé .
    Bravo Émeraude ,tout simplement bravo .
    Tu te bats comme si tu reniais tes efforts .
    Non non et non .
    Cette année t'offres la trame, l'esquisse ,la forme.
    L'an prochain je te le souhaite radieux ,mais 2018 tu apprendras les points,les suspensions ,les virgules.
    Pour tes kilos c'est aussi un choix ton choix et je te trouve courageuse de t'exprimer ainsi .
    Tu retrouveras l'appétit et un poids idéal ou pas ne rend pas heureux pour autant .
    L'essentiel c'est d'accepter son être extérieur .
    J'admire et j'adore te lire j'ai l'impression que mon dernier commentaire date d'un siècle,je suis ravie de te retrouver et je ne veux plus te perdre ,j'ai envie de correspondance avec toi .
    Je te souhaite une merveilleuse soirée un super week-end et que tes rêves se réalisent .
    Take care and sweet kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment les larmes aux yeux... Merci beaucoup pour tes tendres mots ma chère Ambre, ça me fait tellement chaud au cœur... ♥

      Supprimer
  2. Ma douce Étoile
    Tu es une si adorable petit bout de femme ,merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Emeraude!

    ça faisait longtemps dis donc!
    Ravie de te lire et d'avoir tes nouvelles...
    Mais pourquoi tu déprime ma belle y'a vraiment pas de quoi, tu es encore jeune et tu as encore tes plus belles années devant toi, tu devrais être fière de toi d'avoir entreprit tes études avec tant d'ardeur, il faut juste que tu apprenne à rythmer ta vie, les études c'est chronophage, je sais de quoi je parles malgré que j'ai finit mes études y a une année déjà, je suis toujours traumatisée hahahahaha....

    Mais bon je comprends ce que tu vis, car je passe par cette même impression mais moi avec le boulot et la maison ça m'a transformée en une personne grincheuse et tout le temps dégoutée, je n'ai pas su priorisé mes taches, je me suis focaliser que sur ce que je dois faire et j'ai oublié ma vie de femme de blogueuse et d'épouse alors que j'attendais avec impatience que je puisse vivre avec mon amoureux, j'ai pas bien su profiter au début, mais bon on nous donne pas un manuel à suivre c'est normal de faire des erreurs de s'oublier dans les taches (les études dans ton cas) mais maintenant que tu as fais le constat au lieu de regretter et de te flageller moralement organise toi, donne toi plus de temps pour toi ne serait ce qu'une heure par jours :)

    Et pour ton ppoids ou plutot ton apparence ce n'est qu'une enveloppe charnel, c'est le miroir de ton esprit quand tu es bien moralement grosse ou maigre tu sera rayonnante et belle et vis versa, donc tout est dans le moral (à condition de de prendre un minimum soin de ton corps, bien t'hydrater et bien manger) avant de me mariée j’étais fine et bien élancée après mon mariage je suis devenue un peu ronde par faute de temps (pas de sport) et de bonne bouffe, mais je me trouve toujours belle, et mon entourage aussi, tout est vraiment dans la tête!

    Pour ta joie de vivre ça reviendra sans aucun besoin de te battre, il suffit juste d’être plus indulgente avec toi même, pardonne toi on fait tous des erreurs ne soit pas trop dure envers toi même tu verra tout rentrera dans l'ordre

    Bisous au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie <3

      Supprimer